Vos résultats de recherche

UN PROFESSIONNEL DU DROIT À VOS CÔTÉS

L’étude notariale Gestin – Le Gall – Nicolas est compétente pour répondre à toutes vos questions en matière de droit de la famille, droit immobilier, droit des entreprises, droit rural et environnement. Le notaire est un officier public, dans un cadre libéral, dont les tarifs sont fixés par l’État et qui a pour mission de :

Conseils

Porter des conseils juridiques de manière impartiale et dans le secret professionnel.

Actes

Rédiger et conserver des actes authentiques qui s’imposent avec la même force juridique qu’un jugement définitif.

Garantis

Être un recours obligatoire en matière de droit immobilier et droit de la famille.

Maître Pauline GESTIN

Notaire associé – Née en 1984 à Brest
D iplômée supérieur du notariat à la faculté de Rennes en 2010, Pauline Gestin a fait ses débuts à notre étude, avant d’être nommée notaire associé en janvier 2013.

Pauline Gestin est en charge du droit immobilier et du droit de la famille et particulièrement des dossiers de Divorce/Séparation –  Succession – Transmission patrimoniale…
Pour en savoir plus sur Maître Pauline Gestin, Notaire Associé à Brest…

Le Pont de Recouvrance car il relie mon quartier (rive droite) à mon travail (rive gauche).

Les Capucins car il symbolise le renouveau et le dynamisme de notre ville.

« Ad impossibilia  nemo tenetur » qui signifie « à  l’impossible nul n’est tenu » !

Maître Valérie LE GALL

Notaire associé – Née en 1982 à Brest
D iplômée d’un DEA en 2005 et d’un diplôme supérieur Notariat en 2008, Valérie Le Gall a fait ses débuts au sein de l’étude notariale parisienne Allez & associés avant d’intégrer en 2011 notre étude de Brest. En janvier 2013, elle devient notaire associé.

Valérie Le Gall est compétente en droit immobilier, droit des sociétés et droit de la famille, et est particulièrement passionnée par le droit immobilier des institutionnels et la fiscalité.
Pour en savoir plus sur Maître Valérie Le Gall, Notaire Associé à Brest…

La Sagrada Familia parce que c’est pour moi le plus bel ouvrage au Monde.

Le jardin des explorateurs pour sa vue exceptionnelle.

L’ « Égalité » dans la devise française.

Maître Jérôme NICOLAS

Notaire associé – Né en 1976 à Morlaix
D iplômé supérieur du notariat à Paris en 2001, Jérôme Nicolas a fait ses débuts en 1998, en tant que stagiaire puis assistant notaire dans une étude notariale de Morlaix. En 2004, Il a la fonction de notaire assistant et notaire salarié à l’étude de Maître Du Penhoat. Il s’est ensuite installé en tant que notaire individuel à Morlaix de 2007 à 2016. En juillet 2016, il a rejoint notre étude de Brest en tant que notaire associé.

Ses missions principales sont le droit immobilier, droit commercial et droit de la famille et il a une préférence pour le droit de l’immobilier et le droit des sociétés.
Pour en savoir plus sur Maître Jérôme Nicolas, Notaire Associé à Brest…

Le Stade Francis Le Blé parce que je suis un grand amateur de foot.

« Quid Juris » ce qui signifie « Qu’en est-il en droit ? ».

Maître Marie-Céleste HURTEAUX

Notaire salarié – Née en 1984 à Landerneau
D iplômée supérieur du notariat à la faculté de Rennes en 2012, Marie-Céleste Hurteaux a effectué son stage de fin d'étude à Roscoff chez Maître Harnist. Puis, elle a été embauchée chez Maître Urien pendant 5 ans avant d’arriver à Brest à l'étude Gestin - Le Gall - Nicolas en 2015 où elle est devenue notaire salariée.

Marie-Céleste Hurteaux est spécialisée en droit de la famille.
Pour en savoir plus sur Maître Marie-Céleste Hurteaux, Notaire à Brest…

La ville de Bonifacio perchée sur une falaise magnifique avec ses ruelles, son port et sa vue splendide.

Le port du moulin blanc apaisant au petit matin et animé le reste de la journée.

“Verba volant, scripta manent” Les mots s’envolent, les écrits restent.

Maître Gaëlle LE DÛ

Notaire salarié – Née en 1984 à Dreux
D iplômée supérieur du notariat à la faculté de Rennes en 2011, Gaëlle Le Dû a été notaire-stagiaire puis notaire-assistant à Fougères chez Maître Blanchet pendant plus de 4 ans. Elle quitte le notariat en 2012 pour devenir opératrice foncier au sein de l’Etablissement Public Foncier de Bretagne (EPFB), à Rennes. En 2015, elle réintègre la profession en tant que consultante spécialisée en droit immobilier et droit public dans le Groupe Monassier, à Paris. En 2018, revenant à ses racines bretonnes, elle rejoint l'étude Gestin - Le Gall – Nicolas à Brest.

Gaëlle Le Dû est spécialisée en droit immobilier.
Pour en savoir plus sur Maître Gaëlle Le Dû, Notaire à Brest…

Les maisons de mes grands-parents. Je les ai toujours vues comme deux vieilles dames, réconfortantes, humbles et discrètes, témoins muets de l’histoire de chaque famille.

Ce n’est pas situé à Brest mais je le vois tous les jours en me rendant au travail, c’est le pont d’Iroise. Sans oublier le pont Albert-Louppe, juste à côté. Les deux sont indissociables.

« Specialia generalibus derogant » (« les règles spéciales dérogent aux règles générales »). Un pilier du droit français. Ce qui en fait sa complexité, mais aussi tout son charme…

Maître Maëlle CRÉAC'H

Notaire salarié – Née en 1988 à Quimper
D iplômée supérieur du notariat à la faculté de Rennes en 2014, Maëlle CREAC'H a été notaire-stagiaire puis notaire-assistant à BREST chez Maître MEROUR. En 2019, elle rejoint l'étude GESTIN - LE GALL – NICOLAS à BREST, où elle est devenue notaire salariée en 2021.

Maëlle Créac’h est spécialisée en droit immobilier.
Pour en savoir plus sur Maître Maëlle Créac’h, Notaire à Brest…

Un phare, car je porte le nom de l’un des plus connus de la région. Tel un phare, le notaire guide les personnes dans les étapes importantes de leur vie.

Le vallon du Stang-Alar pour son cadre idéal pour se détendre en faisant du sport ou pour une balade en famille. On ne se lasse pas d’y admirer l’exceptionnelle végétation luxuriante.

« Pacta sunt servanda » : les conventions doivent être respectées.

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

ou tout simplement nous laisser un message…

Comparez les locations