Vos résultats de recherche

La villa de Bernard Tapie vendue aux enchères

Actualités immobilières il y a 2 semaines

La villa de Bernard Tapie vendue aux enchères


Le mercredi 6 juillet était mise aux enchères la fabuleuse villa de Bernard Tapie située sur les hauteurs de Saint-Tropez.

La villa baptisée La Mandala faisait en effet partie des biens en liquidation saisis, afin de payer les dettes du célèbre homme aux mille vies. Cette propriété de 2 hectares avait été acquise par la famille Tapie en 2011 pour la coquette somme de 48 millions d’euros.
Cette villa grand luxe avec piscine et accès direct à la “grande bleue” a très vite trouvé un riche acquéreur. C’est un homme d’affaires américain qui a eu le dernier mot aux enchères, en remportant la mise pour 81,2 millions d’euros, selon le quotidien Var matin.
Le prix de vente va permettre d’éponger une partie des dettes laissées par Bernard Tapie à son épouse, suite à son décès en octobre 2021. D’autres biens ont également fait l’objet de mises aux enchères, comme par exemple son hôtel privé de la rue des Saints-Pères à Paris, son magnifique yatch ou des objets de luxe. Ce n’est qu’un début car les dettes sont astronomiques.
Il est judicieux dans ce cas de figure d’accepter la succession à concurrence de l’actif net (c’est l’ancienne “succession sous bénéfice d’inventaire”). L’acceptation à concurrence de l’actif net présente l’avantage pour l’héritier qui la choisit de n’être tenu des dettes du défunt qu’à concurrence de la part recueillie dans la succession de ce dernier (article 787 et suivants du Code civil). Si les dettes sont plus importantes que l’actif, l’héritier n’est donc pas obligé de les payer sur ses biens personnels.
Grandeur et décadence auront vraiment jalonné toute l’existence de l’ex patron de l’OM !

Que pensez-vous de cet article ?

La rédaction vous recommande :

Source

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

ou tout simplement nous laisser un message...

Comparez les locations