Vos résultats de recherche

Familles recomposées : anticiper les questions d’héritages

#Familles #héritages #Donations

La gestion de l’héritage dans les familles recomposées peut amener d’importantes difficultés et être source de conflits. Pour les éviter, Me Olivier Bourbigot, notaire encourage fortement les couples à rencontrer un de ses pairs.

 

« Des concubins qui achètent ensemble un logement, sans réaliser d’autres démarches auprès d’un notaire, n’ont aucune protection en cas de décès de l’un d’entre eux », met en garde Me Olivier Bourbigot. La personne qui reste n’est propriétaire que de la moitié de sa maison ou de son appartement, l’autre partie revenant aux enfants du défunt. « C’est une situation d’indivision ». Concrètement, cela signifie que les enfants peuvent réclamer un loyer sur la moitié du logement ou exiger la vente du bien immobilier pour récupérer leur part d’héritage. « Une situation qui devient encore plus inconfortable si les enfants sont mineurs. C’est leur autre parent qui prend les décisions administratives qui les concernent, précise Olivier Bourbigot. Or souvent, dans les familles recomposées les relations entre nouveaux  et anciens conjoints s’avèrent tendues. »

Lire la suite 

Pour en savoir plus sur l’héritage dans les familles recomposées, les notaires bretons vous invitent, à assister à une conférence : 

 Samedi 16 Novembre à 15 h 15 – Familles recomposées: Qui hérite ?

Brest, Nantes, Rennes, Saint-Brieuc ou Vannes

Pour plus d’informations, cliquez sur les liens ci-dessous :

 Informations pratiques – lieux & horaires

– Programme complet des conférences

 

Plus d’informations : 02.99.27.54.45

Source

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

ou tout simplement nous laisser un message...

Comparez les locations