Vos résultats de recherche

Le prêt sur gage revient en force

Actualités immobilières il y a 1 semaine

Le prêt sur gage revient en force


Face à l’inflation et à la baisse du pouvoir d’achat, de nombreux Français n’ont d’autre choix que de se tourner vers le prêt sur gage.

Un peu d’histoire…
Également surnommé “ma tante”, le Crédit Municipal propose des prêts sur gage, offrant une alternative au crédit. Il doit en effet son surnom au Prince de Joinville. Ce joueur incorrigible très endetté avait donné sa montre en or en gage au Crédit Municipal. Quand sa mère l’a questionné au sujet de la disparition de sa montre, il répondit qu’elle se trouvait chez sa tante Adélaïde d’Orléans, soeur du roi Louis Philippe.
Et côté pratique…
Le principe du prêt sur gage est très simple, si vous avez un besoin urgent d’argent. Vous déposez un objet de valeur (bijoux, tableau…) et, en contrepartie, on vous accorde un prêt sur gage à un taux avantageux. L’établissement va évaluer l’objet et va vous proposer un prêt pour un montant compris entre 50 et 70 % de sa valeur. Vous restez évidemment propriétaire de l’objet. Si vous ne remboursez pas dans les délais, il sera vendu aux enchères ! Cela permet d’avoir quelques liquidités très rapidement sans aucune formalité, mais vous n’êtes pas certain de récupérer votre montre de famille à la fin.
Pour obtenir un prêt sur gage, vous ne devez fournir qu’une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Vous avez en général 2 ans pour récupérer le bien déposé. De nombreux Français optent pour cette solution afin de se procurer un peu de liquidités, à l’heure où certains ont de plus en plus de mal à joindre les deux bouts. Il ne s’agit pas d’acheter du “superflu” mais bien de “l’essentiel”, comme de la nourriture ou du carburant pour aller travailler.

Que pensez-vous de cet article ?

La rédaction vous recommande :

Source

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

ou tout simplement nous laisser un message...

Comparez les locations