Vos résultats de recherche

Passoire thermique L’audit énergétique est repoussé

Actualités immobilières il y a 2 semaines

Passoire thermique - L'audit énergétique est repoussé


Les passoires énergétiques sont dans le collimateur des pouvoirs publics. En 2022, les propriétaires des logements les plus consommateurs d’énergie (DPE F et G) devront faire réaliser un audit énergétique avant de vendre leur bien. Prévu à l’origine le 1er janvier, cette obligation est finalement reportée au 1er septembre 2022.

Près de 38 % des bâtiments mis en vente sont des bâtiments très énergivores avec une étiquette énergie comprise entre E et G. La loi Climat et Résilience prévoit la réalisation d’un audit énergétique lors de la vente de ces passoires thermiques. Ce document permet de définir précisément les travaux à réaliser pour améliorer le “classement” de ces bâtiments. Il informe également les propriétaires sur le coût des transformations à entreprendre pour y parvenir.
Pour laisser à la profession le temps de s’adapter au surcroît d’activité découlant de cette mesure, le ministère du Logement a décidé de décaler l’échéance de réalisation de cet audit du 1er janvier au 1er septembre 2022. Les vendeurs de biens diagnostiqués F et G n’auront pas à produire d’audit pour les actes signés avant cette date.
Pour information, si vous souhaitez faire réaliser un audit énergétique, vous devrez vous tourner vers un bureau d’étude thermique qualifié et indépendant.
Un thermicien interviendra à votre domicile et réalisera une étude approfondie de la consommation énergétique et des déperditions thermiques des différentes pièces. Elle portera à la fois sur l’enveloppe du bâtiment, le système de chauffage,  la production d’eau chaude sanitaire, le système de ventilation, l’éclairage et aux auxiliaires. Grâce à ces relevés réalisés et à leur étude approfondie, le thermicien identifiera les points défaillants à traiter en priorité et proposera différentes possibilités de travaux qui permettront des gains énergétiques conséquents.

Que pensez-vous de cet article ?

La rédaction vous recommande :

Source

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

ou tout simplement nous laisser un message...

Comparez les locations