Accession à la propriété Action logement propose un nouveau prêt

Accession à la propriété - Action logement propose un nouveau prêt

Vous avez envie de devenir propriétaire ? Action Logement vous aide. Son prêt accession vient d’évoluer avec un montant prêté plus élevé et un taux très compétitif.

Action Logement vous prête jusqu’à 40 000 euros

Action Logement propose aux salariés des entreprises du secteur privé non agricole, de 10 salariés et plus, un prêt à l’accession défiant toute concurrence. D’un montant maximum de 40 000 euros (dans la limite de 40 % du coût total de l’opération), son taux d’intérêt est de 0,5 % (hors assurance obligatoire). Accordé sans frais de dossier, ni garantie ou caution, le prêt accession peut être demandé pour :

• la construction
  • l’acquisition d’un bien immobilier à titre de résidence principale, neuf ou ancien, avec ou sans travaux
  • l’accession sociale à la propriété dont la vente HLM
  • l’accession en bail réel solidaire
  • l’agrandissement par le propriétaire d’un logement par extension, surélévation ou la mise en état d’habitabilité de locaux pour un montant de 20 000 euros maximum de travaux.

Pour plus de renseignements,  rendez-vous sur le site actionlogement.fr rubrique “Acheter” ou téléphonez au 0970 800 800 de 9 h à 17 h 30 du lundi au vendredi (appel non surtaxé).

• À savoir

•

• Le DPE (Diagnostic de performance énergétique) du logement acquis dans l’ancien doit être classé entre A et E ou les travaux prévus doivent permettre d’atteindre au moins la catégorie E. Le prêt accession est cumulable, sous conditions, avec un prêt travaux Action Logement
    • L’octroi du prêt accession est subordonné à des conditions de ressources. Afin de le rendre accessible à plus de ménages, il pourra être accordé à 20 % de bénéficiaires ayant un revenu fiscal supérieur aux plafonds de ressources exigées.
    • L’emprunt doit être couvert par un contrat d’assurance décès – perte totale et irréversible d’autonomie – incapacité de travail. L’emprunteur est libre de souscrire une assurance auprès de l’assureur de son choix, à condition que celle-ci présente un niveau de garantie équivalent au contrat d’assurance proposé par Action Logement.