Your search results

Le garden staging pour vendre plus vite

Actualités immobilières il y a 2 semaines

Le garden staging pour vendre plus vite


Vous avez certainement entendu parler du home staging. Découvrez sa version “extérieure” avec le garden staging. Ce relooking de votre jardin, terrasse ou balcon fera de votre logement un bien unique qui séduira à coup sûr les acquéreurs potentiels. Peut-être que vous ne voudrez plus le quitter tellement vous vous y sentirez bien !

Sortez l’atout garden staging !

Lors de sa mise en vente, votre logement doit faire bonne impression. Les premières secondes seront décisives pour que le visiteur tombe sous le charme (ou le contraire). Ce qui explique l’essor du home staging pour valoriser votre intérieur en le dépersonnalisant et en optant pour une décoration neutre, susceptible de plaire au plus grand nombre. Objectif : permettre aux acquéreurs potentiels de se projeter dans leur futur nid douillet et créer un effet ” coup de cœur “. Mais un intérieur pimpant, rangé et accueillant ne suffit pas si les extérieurs sont mal entretenus et encombrés. Les deux sont intimement liés. Votre jardin doit être un élément valorisant pour votre logement. Vous devez lui apporter le même soin qu’à votre intérieur. D’où la déclinaison du home staging en garden staging. La mise en application de ces deux concepts révélera tout le potentiel de votre bien et lui apportera une valeur ajoutée incontestable.

Suivez le principe du home staging

Comme pour le home staging, tout commence par une opération rangement et tri. Cela vous permettra d’y voir un peu plus clair. Faites place nette et jetez vos vieux pots de fleurs cassés, le barbecue rouillé…
Second mot d’ordre : l’entretien. Que vous ayez un grand jardin, un balcon fleuri ou une terrasse verdoyante, veillez à un entretien régulier. Tonte, désherbage, ramassage des feuilles mortes, taille des haies et des fleurs fanées, jardinières toujours fleuries, nettoyage du sol de la terrasse… Il suffit de petites choses pour faire un grand effet.
Enfin, pensez à l’aménagement de votre extérieur. Il doit être un lieu agréable où l’on aime se détendre ou partager des moments conviviaux en famille ou entre amis. Concevez-le comme une pièce à vivre. Jouez sur l’éclairage, les variétés de végétaux, les pots de différentes hauteurs… Si votre mobilier de jardin commence à dater, peut-être pouvez-vous le rénover et lui donner une deuxième jeunesse à peu de frais. Un petit coup de peinture peut faire des miracles. Toujours en respectant les maîtres-mots du home staging et du garden staging : la neutralité et la sobriété.
Et si vous ne savez pas par où commencer ou craignez les fautes de goût, de nombreux professionnels vous aideront à créer un “jardin extraordinaire” (comme dirait la chanson).

Source

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

ou tout simplement nous laisser un message...

Compare Listings